Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois dans le sud de l'Inde
5 mois dans le sud de l'Inde
Publicité
Archives
18 mai 2014

Un joyeux anniversaire

Mardi 13 mai, c’est l’anniversaire de Nicolas.

Je lui souhaite un bon anniversaire, comme il se doit ! Mais une surprise nous attend tous les 2. A 22h Anita, Padu et Jasu m’appellent sur mon portable, alors que je suis dans ma chambre. Je dois venir rapidement, avec mon ordinateur et ma clé internet, c’est impératif.

 

Arrivée devant leur chambre, je pousse la porte d’entrée et découvre un gros gâteau posé sur le lit, où « Happy Birthday Nicolas » est dessiné sur le dessus, avec de la crème orange et verte. J’ai les jambes coupées par cette gentillesse. Elles ne me connaissent que depuis 1.5 mois, elles n’ont jamais vu Nicolas, je ne leur ai parlé de cet anniversaire qu’une seule fois. Il n’empêche qu’elles ont appelé un livreur à 21h pour commander un gâteau, à manger tous ensemble pour que l’on ne fête pas l’anniversaire de Nicolas chacun de son côté du Monde.

 

P5131401

 

Nous appelons Nicolas sur Skype avec mon ordi. Elles allument les bougies, et nous chantons "un joyeux anniversaire" (pas un nonanniversaire!), en anglais attention ! Il souffle ses bougies (oui oui, on peut le faire avec Skype, c'est beau la technologie ! Non bon d'accord, j'ai apporté le souffle du côté indien), puis nous découpons le gâteau pour en manger une part (en lui décrivant le goût quand même), pendant que Nicolas échange avec les filles via Skype.

 

C’est un gâteau au yaourt parfumé à la cardamone, avec une épaisse couche de crème sucrée tout autour, que vous pouvez manger ou enlever, selon vos goûts, mais qui a pour principal objectif de protéger le gâteau contre la chaleur et l’air sec. Il reste ainsi savoureux, sous ce climat exigeant.

 

P5131403

 

C’est une très belle démonstration d’accueil et de partage pour moi ! Parce que rappelons-le, un gâteau n’est pas la denrée la moins chère en Inde.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec quelques jours de retard, bon anniversaire Nico.
M
C'est merveilleux de voir cette hospitalité et cette gentillesse. mais, je pense que tu leur rends bien (te connaissant !!!) elles ont également de la chance d'avoir cette petite française avec elles !!!!
Publicité