Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois dans le sud de l'Inde
5 mois dans le sud de l'Inde
Publicité
Archives
15 juillet 2014

De retour à Mysore 2

 

 

A la suite de notre visite du temple, nous devons redescendre vers Mysore, où d'autres belles places nous attendent.

 

20140617_184247

Petite image de notre Utto, dont le chauffeur a été génial. Il nous a attendu et accompagné, selon toutes nos envies de ballade.

Il était toujours souriant et discret.

 

20140617_185320

 

Dans la descente, nous nous arrêtons devant cette statut gigantesque, pendant les rites religieux au crépuscule. Il s'agit de Nanti, la vache sacrée en Inde, toujours représentée dans cette position, une patte avant relevée. D'où le nom de la colline, Nanti Hill. 

Nanti est aussi l'animal sacré et compagnon avec lequel Shiva, l'un des dieux , se déplace.

 

La vache reste un animal sacré depuis l'Inde antique (son nom dans certaines langues locales veut dire "à ne pas blesser"), car la population voit dans l'animal, le fait qu'il offre une grande quantité de le lait qui peut nourrir d'autres êtres vivant, tel un don maternel propre au bovin. Les excréments de la vache sont aussi utilisés, comme engrais. On reconnaît même les excréments et les urines comme purificateurs, bref toute une histoire de vache.

 

20140617_192349

 

 

Et nous voici arrivés dans le marché nocture de Mysore, aux milles couleurs, où s'étalent les fruits, les légumes, l'encens, les poudres, les jouets, les récipients ménagés en plastique coloré, et bien d'autres choses.

 

20140617_192045

 

Avec ses bracelets étincelants,

 

20140617_192209

 

Ses holy powders, pour les fêtes, les religions, les points et/ou traits sur le front de tous les jours, pour les dessins sur le sol, etc.

 

20140617_202041

 

Les fleurs en quantité phénoménale, pour parer les petits et les grands hôtels des dieux dans les temples, les magasins, les maisons, les voitures, les entrées d'hôtel, etc.

Et tous les jours, des vendeurs fabriquent des mètres et des mètres de fleurs tressées, pour les vendre sur le bord de la route.

 

20140617_201757

 

Ici, il s'agit de colliers que les mariés portent pour les cérémonies. Les mariages peuvent avoir lieu durant à n'importe quel jour de la semaine.

Il faut donc une production journalière de colliers.

 

20140617_201257

 

 

Et bien sûr, au milieu de tout cela.................il y avait une vache !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah oui cela doit être le décalage horaire, car je viens d'avoir un nouvelle vision de Jérôme cette fois et encore Sylvie sur tes photos datées du 15 juillet........ Ça doit être mes yeux !
A
Tata et pierre
A
Salut Marlou ! <br /> <br /> Whaou !!! Il est super beau ce marché avec toute ses couleurs ! Vous avez dut bien rire avec ttes ses vaches ! <br /> <br /> Sinon ici il y a Audrey qui passe du temps avec nous et on va peut être pouvoir se baigner dans la piscine ( c'est même sur ! ). Hier on est allé au pal et on c'est bien amuser !!! On pense tous très fort à toi <3 Bisous <br /> <br /> Audrey et Julie
Publicité